Aziz Akhannouch reçoit le rapport 2023 de l’AMMC
Politique - Le Chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch, a accueilli, Nezha Hayat, Présidente de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC).
Continuer la lecture5+5 Défense : le Maroc renforce son engagement à Madrid
Politique - Abdeltif Loudyi, a participé, jeudi à Madrid, à la 20e réunion des ministres de la Défense des pays membres de l’Initiative « 5+5 Défense ».
Politique générale : focus sur les infrastructures de base
Politique - La Chambre des représentants tiendra, lundi à 13h, une séance plénière consacrée aux réponses du Chef du gouvernement sur la politique générale.
Le Chef du Gouvernement reçoit le rapport annuel de l’ACAPS
Politique - Le Chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch, a accueilli Abderrahim Chaffai, président de l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS).
Dernières actualités vues du Maroc
Politique - Jawhar Nefissi a remis à Aziz Akhannouch le rapport annuel de l’Instance pour l’année 2023, conformément à la loi n°05-43 relative à la lutte contre le blanchiment d’argent.
Politique - Nasser Bourita, a rencontré jeudi à Rabat Jassim Mohammed Al Budaiwi, secrétaire général du Conseil de coopération des États arabes du Golfe (CCG)
Afrique, Économie - BCP International (BCPI), et Visa International ont annoncé un partenariat stratégique visant à révolutionner l’écosystème des paiements en Afrique subsaharienne.
Économie - La bourse de Casablanca et l’Ethiopian securities exchange ont signé un accord de coopération stratégique visant à renforcer leurs liens et à accélérer le développement des marchés des capitaux en Afrique.
Économie - L’étude révèle que pour 2025, le pilotage de la performance va devenir la priorité principale des directions financières, passant de la deuxième à la première place dans leur agenda stratégique.
Politique - Cette centrale est dotée d’équipements de dernière génération avec une capacité de production électrique de 22,5 MVA (20 MW).
Société - Lors de la Journée internationale des droits de l’Homme, Abdellatif Ouahbi, a souligné l’engagement du Maroc dans la promotion des droits fondamentaux.
Politique - Ce jeudi 12 décembre 2024, le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, a adopté une série de mesures stratégiques.
Politique
Lutte anti-blanchiment : le Maroc renforce sa vigilance
Publié le 17:27société
Le Maroc, modèle régional des droits de l’Homme
Publié le 15:55Saisie record : 3,6 tonnes de drogue interceptées à Casablanca
Publié le 09:47Culture
Le Maroc, un décor de rêve pour le cinéma mondial
Publié le 11/12Casablanca : succès pour la pièce « Le Clan des divorcées »
Publié le 11/12Sport
Mondial 2030 : une reconnaissance internationale de la diplomatie sportive marocaine
Publié le 13:40Mondial 2030 : le président de la CAF félicite le Maroc
Publié le 11:14Monde
UE : les transferts personnels vers les pays tiers dépassent 50 milliards d’euros en 2023
Publié le 15:02Changement de cap à la tête du FBI
Publié le 12:12Suisse : Karin Keller-Sutter élue présidente pour 2025
Publié le 11/12Les articles les plus
récents sur l’Afrique
Togo: la composition du futur Sénat se précise
Afrique, Politique - Le Togo s’apprête à franchir une nouvelle étape dans son histoire politique avec l’élection de son premier Sénat.
Soudan : au moins 176 morts en deux jours dans des bombardements
Afrique, Politique - Une frappe aérienne de l'armée soudanaise a tué plus de 100 personnes à Kabkabiya, une ville située à 150 km de la capitale.
En ce moment
Retrouvez les derniers articles publiés sur les sujets chauds du moment.
#PLF
Le projet de budget pour l’année 2025 est toujours en examen à la 2e Chambre. L’opposition tient à faire passer ses amendements en remettant sur la table la réduction de la pression fiscale pour soutenir le pouvoir d’achat des citoyens alors que le gouvernement veut écarter toute menace sur les équilibres financiers de l’Etat…
PLF 2025 : un budget citoyen pour tous
Économie - Le budget citoyen détaille les notions liées au budget de l’État ainsi que les étapes de préparation et d’approbation du PLFPLF 2025 : des réformes pour un avenir social plus équitable
Politique - Le projet de loi de finances (PLF) pour l'exercice 2025 met en avant un ensemble de mesures visant à consolider l’État social.PLF 2025 : un budget tourné vers l’avenir social et économique
Économie - Le PLF 2025 a été adopté vendredi par la Chambre des représentants avec 171 voix en faveur, 56 contre et une abstention.PLF 2025 : pas de changement pour le barème de l’IR
Économie - Malgré des propositions d’amendements, le gouvernement maintient le barème de l’impôt sur le revenu (IR) prévu dans le PLF.PLF 2025 : la première partie adoptée à la majorité par la Chambre des représentants
Politique - La Chambre des représentants a approuvé, vendredi matin lors d’une séance plénière, la première partie du PLF 2025.#Sahara
Le Maroc engrange les victoires dans l’évolution du dossier de sa première cause nationale. Entre la reconnaissance par les grandes puissances de la marocanité du Sahara, l’appui des pays occidentaux au plan d’autonomie proposé par le Royaume en 2007 et les suspensions successives des pays d’Amérique latine de leurs relations avec la république fantoche, le Maroc veut en finir avec ce différend artificiel une fois pour toutes…
Sahara : Sainte Lucie, la Dominique et Grenade réaffirment leur soutien au Maroc
Politique - Sainte Lucie, la Dominique et Grenade ont réaffirmé leur soutien indéfectible à la souveraineté du Maroc sur le Sahara.Le Panama annonce suspendre toutes relations diplomatiques avec la pseudo « RASD »
Politique - Le Panama a annoncé, le jeudi 22 novembre 2024, la suspension de ses relations diplomatiques avec la soi-disant "RASD"Provinces du sud : visite historique de l’ambassadeur de France au Maroc
Politique - L’ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier, a entamé une visite officielle dans les provinces du Sud du Royaume.Sahara : le Maroc se félicite de l’adoption par le Conseil de sécurité de l’ONU de la résolution 2756
Politique - Le Royaume du Maroc se félicite de l'adoption, jeudi, de la résolution 2756 du Conseil de sécurité de l'ONU au sujet du Sahara.Sahara : Paris veut aider le Maroc à l’ONU et l’UE
Politique - Macron a affirmé à Rabat l'engagement de la France pour soutenir la solution marocaine au Sahara, aussi bien à l'ONU qu'au sein de l'UE.#Syrie
Après 24 ans de règne marqué par la répression et plus de 500.000 morts, Bachar El Assad a quitté la Syrie avec sa famille alors que les rebelles, menés par Hayat Tahrir El Cham, entraient à Damas. Cette chute est saluée par la communauté internationale, mais l’avenir demeure incertain…